DÉCRYPTAGES DES TENDANCES ET ENJEUX DES CLINIQUES ET HÔPITAUX

17 nov. 2017 301 vues

Le manager en établissements de santé doit-il être « surhumain » ?

Qu'attend-on d'un manager dans un établissement de santé ? Entre performance et bienveillance, comment améliorer ses pratiques managériales ? Quelques pistes dans cet article.

Commentaire rédigé par Emilie Betato, Chef de Marché.


Extrait de l'article publié sur : managersante.com

 

Travaillant pour et avec des managers depuis des années, que ce soit dans le conseil, la recherche ou la formation, je suis souvent confrontée à leur difficulté voire leur désorientation et parfois même leur détresse à répondre aux injonctions multiples, variées et souvent contradictoires auxquelles leurs collaborateurs, leurs collègues, leurs supérieurs hiérarchiques, leurs clients voire même les patients selon les cas… (bref, toutes les parties prenantes internes et externes qui les concernent) les soumettent en permanence.

De nos échanges, il ressort souvent cette phrase : « il faudrait que j’ai encore plus de force de caractère » ou bien « mais enfin, je ne suis pas un surhomme ! ». Mon billet de ce jour va donc apporter des éléments de réponse à ces réflexions, d’autant que le milieu de la santé y est particulièrement confronté.

 

 

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