DÉCRYPTAGES DES TENDANCES ET ENJEUX DES CLINIQUES ET HÔPITAUX

28 nov. 2017 260 vues
Les hôpitaux anglais réfléchissent à placer des patients chez des particuliers

Voilà une idée qui a germé de l'autre côté de la Manche : faire héberger des patients chez des particuliers pour désengorger les hôpitaux. Après les hôtels hospitaliers, allons-nous voir l'émergence du "Airbnb patients" ? A suivre.

Commentaire rédigé par Emilie Betato, Chef de Marché.

Extrait de l'article publié sur : lefigaro.fr

À la guerre comme à la guerre? Si l'initiative montre une certaine agilité d'esprit, elle soulève la question de la dignité avec laquelle une grande nation traite ses malades. L'idée de l'hôpital universitaire du comté de l'Essex, qui consiste à faire héberger des patients dans des domiciles privés, semble faire son chemin en dépit des doutes et des oppositions. Avec un objectif: régler le problème d'engorgement des hôpitaux britanniques (un problème également bien connu en France). Selon les chiffres avancés par le Guardian, le «bedblocking» a augmenté de 40% l'année dernière, et on estime à 8000 le nombre de décès consécutifs à des soins trop tardifs, à cause de lits inutilement occupés. Toujours selon le média britannique, certains jours, jusqu'à 6000 patients sont gardés à l'hôpital alors qu'ils «ne nécessitent pas d'y être».

Lire l'article complet.

Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
Hôtellerie